Travaux du Dc Yann Rougier et mes intuitions

Bonjour à tous,

La nuit dernière j’ai fait un rêve étonnant : j’étais assise dans un de ces fauteuils relaxants dans lesquels on délivre les chimio ambulatoires. Il y avait un médecin et une autre personne. Le médecin approche un cathéter et l’enfoui dans ma CIP. Et il annonce que c’est une « chimio test » et qu’elle sera effectuée sur moi, à la place de la tierce personne présente également. Et je me dis qu’il est temps de tester « mon protocole » que je compte délivrer durant la diffusion de la chimio, à savoir : visualiser une lumière dorée à la place du produit… Mon rêve s’arrête là.

Ce rêve fait écho à une découverte que j’ai faite hier.

Intuitions de visualisations durant la chimio

Tout d’abord, j’aimerais partager avec vous les intuitions que j’ai eues quand je me suis projetée pendant les séances de chimio.  Je ne saurais vous dire à quand elles remontent… Je dirai plusieurs semaines.

J’ai ressenti que je devais faire un travail de méditation avant l’injection du produit. Une méditation que j’utilise en prémisse des intentions que je souhaite donner à une méditation en général. Il s’agit d’une mise en condition que j’appelle « ancrage terre-ciel », durant laquelle j’effectue une visualisation d’ancrage à notre Terre-Mère pour terminer vers une ouverture ciel. Et je me visualise comme un canal de lumière, prête à émettre mes intentions selon ce que je souhaite « œuvrer » durant la médit’.
L »idée est donc de faire ce premier travail d’intention d’ancrage. Puis d’émettre une seconde d’intention d’inviter mon Ami (mon Guide) ainsi que l’énergie de Michael (force) et Raphael (guérison) à être présents, avec mes côtés. Ma troisième intention est dirigée vers la chimio : « de garder dans mon corps que les effets positifs – ceux dont j’ai besoin pour ma guérison – et de délaisser les produits nocifs qui ne me servent pas ». Le tout en visualisant le liquide salvateur doré qui va baigner mon corps de cette même couleur divine. Dernière intention : me visualiser en pleine santé ! Voilà « mon protocole soin spécial chimio » 😉

Cette méditation d’accompagnement me permettra d’être relaxée et en paix durant le soin.

Cette méditation me permettra aussi d’être actrice de ma guérison.

Maintenant j’aimerais vous faire part d’une découverte que j’ai prise comme un « clin d’œil céleste »…

La Delta Médecine vue par le Dc Yann Rougier

yann rougierExtrait : « Le site de Delta-Médecine ne développe aucun conseil diagnostic ou thérapeutique, mais un programme d’accompagnement, issu des NeuroSciences appliquées, ciblant les terrains de maladies dégénératives/douloureuses chroniques. Il regroupe des conseils pratiques de Respiration, Nutrition, Prévention-Détox, Relaxation/Visualisation Anti-Stress et de Psychologie (travail-sur-soi; écriture et travail-symbolique) ».
Il y a tout un volet consacré au Cancer.

Je pense que je consacrerai prochainement un article dans mon espace « thérapie holistique » tant j’y trouve des similitudes avec ma manière de concevoir la guérison de mon Cancer. Allez, je le lance ici et on verra si la graine germera : et si je prenais contact avec ce médecin pour une interview vidéo ??! 😉

Donc, pour aller droit au but, ce médecin – qui délivre des conseils au titre de coordinateur scientifique et de chercheur (et non en tant que médecin…) – a mis en place « 5 outils de santé » issus des NeuroSciences pour devenir acteur de sa guérison :

  1. Outil N°1 : La Delta-Respiration
  2. Outil N°2 : La Delta-Nutrition
  3. Outil N°3 : La Delta-Détoxication
  4. Outil N°4 : La Delta-Relaxation
  5. Outil N°5 : La Delta-Psychologie

Au sein du programme Delta-Relaxation, je suis tombée sur une partie qui concerne justement une relaxation a effectuer durant les temps de soin en chimio et radiothérapie.
Allez, je vous partage un court extrait et vous comprendrez rapidement ce qui m’a fait sourire :

… Tout en conservant votre rythme et votre amplitude respiratoires, imaginez que la poche de produit est remplie d’un liquide lumineux, blanc, jaune ou doré. Associez à ce liquide un sentiment de puissance et de confiance. …  Ces images dynamiques doivent être associées à une sensation de sérénité, de confiance et de paix intérieure. … Ce ne sont pas de simples « images mentales » que je mets ici au service de votre guérison. Ce sont des « images choisies » et des « pensées dirigées et codifiées », agissant sur un terrain neuro-émotionnel bien préparé…

Alors, c’est fou non ? Et dire que j’utilise sans escient des outils de neurosciences svp 😉

Si vous sentez l’appel ou par simple curiosité, voici le lien : 5ème exercice pour accompagner une chimiothérapie ou radiothérapie

Au plaisir de repartager un prochain article avec vous ! A très bientôt, Emmanuelle

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *