Retour de résultat du PET Scan (cancer oropharyngé HPV)

Bonjour à tous !

Il est 16h30, je suis en pleines courses, et je reçois un appel d’un numéro privé. Je sais que c’est le chir, il n’y a que lui qui m’appelle en off ces derniers jours…
J’attendais son appel. Il a du recevoir le retour du PET scan. Voilà le compte-rendu de notre échange : la bonne nouvelle est que je n’ai pas d’autres lésions cancéreuses ailleurs. Donc le cancer est localisé à la gorge. Il me confirme qu’il s’agit bien d’un cancer oropharyngé issu du papillomavirus (Cancer oropharyngé HPV). Bon OK. Il m’annonce aussi qu’il y a 2 recours à ma guérison. La première serait par voie chirurgicale : on m’enlève la lésion et on procède à un curage. Dis comme ça, ça ne donne pas envie hein ?! La seconde : combo de chimio et radiothérapie. Son avis est que la seconde possibilité serait la meilleure : étant donné que ça fait 2 ans que mon adénopathie est apparue, selon lui un traitement chimio/radio supprimerait « correctement » toutes les cellules malades. Bon OK. J’accueille.

Il m’a pris RDV avec le docteur H à Bordeaux Nord. Une radiothérapeute qui va me recevoir jeudi 04/04 et faire un point avec moi sur mon « dossier ». Et oui, si vous avez suivi mes aventures depuis le début, il s’agit bien du médecin que m’avait recommandée Laurence !
Le chir m’a recommandé de suivre le traitement à cette clinique et m’a exprimé à demi-mots que le service onco de l’hôpital de Libourne (le plus proche de mon domicile) laisse à désirer… De toutes les manières, ma décision était déjà prise depuis longtemps : je serai suivie à Bordeaux Nord. Ils sont à la pointe de la technologie pour le traitement en radiothérapie. Donc je suis super contente de ne pas avoir à en discuter.

Il est certain qu’il y a un peu de route à faire… sans compter la merdouille pour trouver une place du côté de Ravezie… je me renseignerai plus tard sur les possibilités d’avoir une ambulance. Quand bien même, ce sera plus prudent avec une ambulance pour le retour, non ? Histoire de faire le trajet à plusieurs. Et pourquoi pas un blablacar ??!! 😉

Mon état d’esprit ? Et bien, je vais bien. La douleur est supportable et le fait que j’ai 3 tonnes de boulot me permet de mettre mon attention ailleurs. Parfois, je me dis qu’hormis le mal de gorge et à l’oreille, et bien je n’ai pas l’impression d’être malade. C’est bien ainsi, n’est ce pas ?!

Ce matin mon ami « Fabrice le magnétiseur » m’a appelé pour prendre des nouvelles. « Ben je vais bien mon Lapin ! ». On s’est mis d’accord pour commencer dès vendredi 05/04 les soins holistiques. Ça va être intéressant, je vous raconterai !

La bise !

 

ps : j’ai oublié de mettre mon huile d’encens ce matin… y’a du laisser-aller Emma !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *