Le décodage biologique avec Ingrid Vila

Le décodage biologique avec Ingrid Vila

Bonjour bonjour !

Dans la continuité de l’accompagnement holistique à la guérison de mon cancer, j’ai souhaité expérimenter le décodage biologique.

Tout d’abord, je vous plante le décors : une amie, Ingrid Vila, s’est formé au décodage biologique. C’est absolument fantastique car la thérapie par le décodage biologique va dans le même sens que l’idée que je me fais de la « mal-a-dit ». Pour vous donner mon point de vue : je pense que la maladie (ou un symptôme, ou une pathologie…) est le résultat d’une problématique (ou plusieurs !) non résolue. De facto, mon Cancer tend à me montrer du doigt des événements et émotions non transcendés, non pardonnés. La guérison de mon Cancer ne serait pas totale

Voilà ce que dit Christian Flèche, ancien infirmier et fondateur du biodécodage des maladies :

Dans le décodage biologique, nous cherchons en discutant avec la personne concernée et à partir de ses symptômes, l’évènement précis survenu dans sa vie qui peut avoir déclenché la douleur ou la maladie. On isole l’évènement moteur »

Premier entretien en décodage biologique

Ingrid me reçoit dans son cabinet. Une fois le café coulé, elle me propose de « parler de moi » et de débuter où je le souhaite. J’ai donc débuté avec mon enfance et j’ai balayé toutes les grandes étapes de ma vie jusqu’à l’annonce de ma maladie.

Bien entendu, me replonger dans certaines étapes douloureuses et y faire la mise-en-mots n’est pas anodin et fait écho sûrement à ce qui a participé au développement de mon Cancer ORL. Parler, verbaliser les émotions est très important. Chaque mot pèse son poids dans cette thérapie. Ingrid prend beaucoup de notes et a aussi enregistré notre entretien.

Dans son coaching, elle y ajoute des outils personnels, comme la numérologie et le tarot psychologique entre autres. Son empathie et son amour de l’Autre en font une thérapeute exceptionnelle à mes yeux.

Ce qui ressort de ce premier entretien en décodage biologique

Je pensais bien me connaître. Et c’est en partie vrai ! Mais…
Quand on considère que la maladie est une manifestation physique de soucis psychiques, il est évident que j’avais pris les devants en méditant sur le sujet. Et j’ai très vite eu des pistes de réflexion qui ont été validés grâce notamment à l’accompagnement en soin holistique avec Fabrice Solans.

Mais ce que j’ai trouvé de vraiment intéressant avec le décodage bio, c’est le travail de mise-en-mots. Et grâce au regard bienveillant d’Ingrid et à son travail, j’ai pris conscience d’autres éléments effectifs. Comme des événements et émotions qui sont arrivés d’une manière récurrente dans ma vie. Mais que je n’avais pas capté comme tel ! Ça c’est vraiment intéressant quand c’est mis en lumière : j’ai pu porter un regard différent sur des situations douloureuses vécues.

Et ce n’est pas fini, ce n’est que le premier entretien ! Hâte d’en apprendre davantage et de

Donner ainsi du sens à ma maladie !

Voilà, je suis rentrée chez moi avec une autre vision de moi-m’aime. Avec la certitude que je suis sur la bonne voie de la guérison. Même si je ne cesse de crier haut et fort que nous avons tous en nous ce pouvoir guérisseur et le Savoir, il est parfois nécessaire de mettre des Guides sur notre route. Pourquoi? Pour nous le rappeler évidemment ! Mais aussi pour nous apporter un angle de vue différent qui fait souvent toute la différence ! Aujourd’hui, Ingrid a été un véritable Guide pour moi. Merci !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *