C’est le jour J !

C’est le jour J !

Bonjour, bonjour,

Voilà… j’y suis… il est 18h04, j’ai une perf d’hydratation posée et mon PC sur les genoux, je suis, je suis ? Au service Oncologie bien sûr 😉

Première hospitalisation : starting bloc !

J’ai donc fait mon entrée tout à l’heure. Et je sortirai demain. Pourquoi je ne suis pas en chimio ambulatoire ? D’après ce que j’ai compris, je bénéficie d’un nouveau protocole. Et dans ce protocole je dois être hydratée avant l’injection de la chimio. Concrètement, voilà ce qu’il se passe : je suis donc hospitalisée la veille de chaque chimio (qui sont au nombre de 3) et on me pose une perf qui doit m’hydrater 15h. Et durant laquelle mon urine est récoltée… afin de vérifier que ce qui est rentré et bien ressorti 😉 Ma poche de serum sera changée toutes les 5h. Avec des poses pipi… Hum, ça sent la bonne nuit tout ça !

D’après ce que j’ai compris, je serai aussi hydratée demain matin après la chimio… bref, vous l’avez compris, top hydratation quoi !

Début du jeûne

J’ai débuté mon jeûne thérapeutique ce matin. Pour l’instant tout est OK : je gère la faim – en fait je ne la ressens pas vraiment pour le moment – et je bois de l’eau avec du citron (j’aime ça !). Etant donné que je suis un véritable chameau en temps normal, boire davantage + la perf = vessie à vider très souvent…. Encore 48h à tenir. J’espère que j’y arriverai.

J’ai annoncé à l’infirmière, qui l’a annoncée à son tour au médecin, que je n’avais pas de plateaux repas pour cause de jeûne. Je n’ai pas eu de remarques… Juste des « ah d’accord ». Donc pour l’instant ça suit son chemin. Seule entorse au jeûne : j’ai des médicaments demain à prendre pour prévenir des nausées. J’avoue être dans un conflit intérieur : je prends ou pas ? Si je prends, le jeûne n’est plus vraiment un jeûne… Sauf si les médocs se diluent dans l’eau… car l’idée est de ne pas consommer d’aliments solides. Forcément…. Bref, on verra demain 🙂

Et sinon, comment elle va Emma ?

Et sinon, elle va bien, dans l’ensemble ! Le moral est là.
En revanche la fatigue est présente. Niveau douleur, ça va. Il faut dire que le soin holistique de Fabrice mercredi dernier m’a aidée dans ce sens.

Après dans la tête, c’est OK. J’ai pris partie de ne pas me projeter ni de faire de suppositions avec cette première injection de chimio et le top départ de la radiothérapie dès demain. Je reste dans l’accueil et dans l’accompagnement. De toutes les manières je pars du principe que nous sommes tous différents, donc mon corps réagira comme il réagira. Mais je serai présente consciemment demain pour guider l’accueil de la chimio en méditation avec des intentions de guérison mais aussi de pleine énergie !

RDV demain pour un premier ressenti et debrief !

La bise de ma chambre d’hôtel vue sur mer 🙂

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *