19 Mars 2019 : jour de mes biopsies

19 Mars 2019 : jour de mes biopsies

Mes biopsies ont été programmées il y a 1 semaine, jour de mon RDV avec le chirurgien ORL de la clinique Saint-Augustin à Bordeaux. C’était le mardi 12 mars à 14h30.

Les RDV médicaux se sont enchaînés assez rapidement, dès lors qu’une suspicion de cancer s’est manifestée. J’ai de la chance, j’ai été vraiment bien pris en charge.

On est donc le 19 mars. Mon admission s’est faite à 12h30, en ambulatoire. Mon mari m’accompagne, inquiet. Moi, je vais bien. Fatiguée, mais bien. J’ai même hâte de pouvoir mettre enfin des mots sur ses symptômes. Une adorable infirmière me présente ma tenue de scène. J’enfile donc charlotte et blouse saillantes. Je fais sensation auprès de ma moitié 😉

Puis, comme à mon habitude, je demande en conscience un signe de mon Guide. J’aime à savoir qu’Il est là à mes côté. Déjà au départ de la maison je demande à ce qu’Il se manifeste avec un signe « clair ». Et comme à chaque fois, Il me répond. Il faut dire qu’IL est très ingénieux ! Cette fois-ci Il m’a déposé une plume blanche devant la fenêtre de ma chambre d’hôpital. Merci d’être là.

Il est 13h, on me propose du paracétamol + ibuprofène. Puis 1/4h d’après un brancardier vient me chercher. C’est parti ! Je descends direction le bloc. Je suis plutôt détendue même si je sens que mon corps mon corps transpire…. Je tape la discussion avec l’infirmière anesthésiste en attendant le chirurgien. On échange 2-3 trucs en aromathérapie 😉
Le chirurgien entre en piste et on m’injecte l’anesthésie. Je sens la fatigue arriver. Mes dernières pensées seront pour Michaël et Raphaël ainsi que mon Guide et sa plume.

Le réveil est OK. J’ai de la chance car je n’ai pas mal. Et je n’ai pas été « charcutée » ! Juste un petit point pour la biopsie, à peine visible. Le reste des prélèvements s’est effectué en interne. On me remonte dans ma chambre où mon mari m’attend. Il constate que je vais bien, j’ai bonne mine soit disant ! On m’apporte une collation mais je n’ai vraiment pas d’appétit. Il faut attendre maintenant le chirurgien.

Vers 17h une infirmière entre et m’informe que le chirurgien souhaite s’entretenir avec moi mais « en bas » car il est encore au bloc. Nous descendons donc à la salle des fêtes… Quelques minutes, puis il fait son entrée.

De but en blanc, le chirurgien m’annonce qu’il a trouvé une vilaine lésion à la base de ma langue ce qui le fait penser « qu’il est fort probable que je sois atteinte d’un cancer ORL type HPV.

Je suis stupéfaite, je pensais avoir un lymphome. Et puis, je n’ai jamais entendu parler de ce type de cancer ! Il me rassure en précisant que ce cancer « se soigne très bien ». Bon OK. Et « qu’il faut attendre le retour des analyse pour confirmer les marqueurs ». J’aurai les résultats d’ici la fin de la semaine, début de semaine prochaine.

Maintenant il faut rentrer à la maison. Et annoncer à mon entourage, et à mon ainée de 12 ans que sa maman est malade. Le petit dernier (18 mois) est chez ses grands-parents. Je lui expliquerai quand je le verrai.

Cette nuit je n’ai pas bien dormi. D’habitude je n’ai pas de souci avec le sommeil, mais bon… Il faut dire que demain c’est l’équinoxe couplé d’une super pleine lune le 21. Oui… ça déménage ! Pas de hasard hein ?!

Mon état d’esprit du moment : ça va. Je digère et j’accueille. Je suis déjà en train de penser aux protocoles de soin que je vais mettre en place avec les « messages » que j’ai déjà reçu et ce que me transmet mon intuition aussi.

A ce propos, l’Huile Essentielle d’Encen Oliban s’est manifestée en pensées dans la nuit 🙂 Je ferai un article sur ce point prochainement.

A très vite !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *